Permettre de grandes avancées en matière d'automatisation dans l'espace le plus réduit possible.

À propos de nous

Mecademic change la donne pour les entreprises et les institutions qui mettent en œuvre des stratégies Industrie 4.0. Nos robots industriels augmentent la productivité, réduisent les coûts et améliorent la qualité des produits et des opérations de nos clients. Nous optimisons la qualité et réduisons les coûts en aidant nos clients à automatiser leurs opérations nécessitant des tâches de précision et des manipulations délicates. Grâce à une ingénierie innovante et à une simplicité architecturale, nous offrons à nos clients un système plug & work, un encombrement réduit et une consommation d’énergie réduite. Sans surprise, nos robots sont utilisés dans plus de 40 pays, permettant de multiples applications de certaines des plus grandes marques mondiales, des perturbateurs émergents et des institutions universitaires.

Picture of Jonathan Coulombe

Jonathan Coulombe

PDG et fondateur

Picture of Philippe Jacome

Philippe Jacome

CFO, COO & co-fondateur

Picture of Philippe Beaulieu

Philippe Beaulieu

CCO & Executive VP

Picture of Eric Boutet

Eric Boutet

Directeur, R&D & co-fondateur

Picture of Ilian Bonev

Ilian Bonev

Conseiller exécutif & co-fondateur

Picture of Stanislav Gleizer

Stanislav Gleizer

Directeur, Support & Applications

Picture of Sam El Falah

Sam El Falah

Responsable Marketing

À propos de nous

Picture of Canadian Business

Canadian Business

Meilleur innovateur en robotique
2023

Picture of Deloitte

Deloitte

Technology Fast 50
2021

Mecademic Robotics, fondée en 2013 par Jonathan Coulombe et Ilian Bonev, s'est d'abord concentrée sur le secteur de la recherche et de l'éducation en robotique. Le nom de l'entreprise reflète ses racines universitaires, où Coulombe et Bonev ont commencé à développer leur expertise.

Mecademic s'engage à rendre l'utilisation des petits robots industriels plus accessible en éliminant les barrières à l'entrée dans le monde de l'automatisation.

Notre vision est de devenir le premier fournisseur mondial de solutions robotiques les plus compactes.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Mecademic Robotics, fondée en 2013 par Jonathan Coulombe et Ilian Bonev, s'est d'abord concentrée sur le secteur de la recherche et de l'éducation en robotique. Le nom de l'entreprise reflète ses racines universitaires, où Coulombe et Bonev ont commencé à développer leur expertise.

Mecademic s'engage à rendre l'utilisation des petits robots industriels plus accessible en éliminant les barrières à l'entrée dans le monde de l'automatisation.

Notre vision est de devenir le premier fournisseur mondial de solutions robotiques les plus compactes.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Notre équipe d'experts

L’approche collaborative de notre équipe est au cœur de notre succès, ce qui nous permet de fournir des solutions robotiques innovantes et révolutionnaires qui répondent aux besoins de nos clients. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons, et l’expertise de notre équipe se reflète dans la qualité de nos produits et services. Que vous soyez un leader de l’industrie ou que vous débutiez, notre équipe est là pour vous aider à faire passer vos opérations au niveau supérieur. Chez Mecademic, nous pensons que la clé du succès réside dans une équipe dévouée et compétente qui travaille ensemble pour fournir des résultats exceptionnels.

Notre engagement envers l'environnement

Les bras robotiques Mecademic sont entièrement construits en aluminium et tous les déchets sont recyclés. Tous nos robots sont fabriqués en interne en utilisant un minimum d'énergie et un fluide de fonctionnement respectueux de l'environnement. Plus important encore, les robots Mecademic consomment moins de 30 W en moyenne, soit moins qu'un ordinateur portable classique.

Soutenu par

bdc-logo
investisement-quebec-logo
PARI-CNRC-logo

Enabling big automation leaps within the smallest possible footprint.

About Us

Mecademic is a game changer for companies and institutions executing Industry 4.0 strategies. Our industrial robots boost productivity, reduce costs and improve the quality of our customers’ products and operations. We optimize quality and reduce costs by helping our customers automate their operations requiring precision tasks and delicate manipulations. Through innovative engineering and architectural simplicity, we offer our customers a plug & work system, a tiny footprint, and reduced energy consumption. Unsurprisingly, our robots are in use in over 40 countries, enabling multiple applications of some of the world’s biggest brands, emerging disruptors, and academic institutions.

Picture of Jonathan Coulombe

Jonathan Coulombe

CEO & Founder

Picture of Philippe Jacome

Philippe Jacome

CFO, COO & Co-founder

Picture of Philippe Beaulieu

Philippe Beaulieu

CCO & Executive VP

Picture of Eric Boutet

Eric Boutet

Director, R&D & Co-founder

Picture of Ilian Bonev

Ilian Bonev

Executive Advisor & Co-founder

Picture of Stanislav Gleizer

Stanislav Gleizer

Director, Support & Applications

Picture of Sam El Falah

Sam El Falah

Manager, Marketing

Awards

Picture of Canadian Business

Canadian Business

Best Robotics Innovators
2023

Picture of Deloitte

Deloitte

Technology Fast 50
2021

Mecademic Robotics, founded in 2013 by Jonathan Coulombe and Ilian Bonev, started with a focus on the robotics research and education sector. The company's name reflects its roots in academia, where Coulombe and Bonev began developing their expertise.
Mecademic is committed to making the use of small industrial robots more accessible by breaking down barriers to entry into the world of automation.
Our vision is to become the leading global supplier of the most compact robotic solutions.
Previous slide
Next slide
Mecademic Robotics, founded in 2013 by Jonathan Coulombe and Ilian Bonev, started with a focus on the robotics research and education sector. The company's name reflects its roots in academia, where Coulombe and Bonev began developing their expertise.
Mecademic is committed to making the use of small industrial robots more accessible by breaking down barriers to entry into the world of automation.
Our vision is to become the leading global supplier of the most compact robotic solutions.
Previous slide
Next slide

Passion for robotics and automation

Our team’s collaborative approach is central to our success, enabling us to deliver innovative, groundbreaking robotic solutions that meet the needs of our clients. We are passionate about what we do, and our team’s expertise is reflected in the quality of our products and services. Whether you’re an industry leader or just starting out, our team is here to help you take your operations to the next level. At Mecademic, we believe that the key to success is a dedicated, knowledgeable team working together to deliver exceptional results.

Our commitment to the environment

Mecademic robot arms are built entirely from aluminum, with all waste chips recycled. All our robots are manufactured in-house using minimal energy and eco-friendly machine working fluid. Most importantly, Mecademic robots consume less than 30 W on average, no more than a typical laptop computer.

Supported by

bdc-logo
investisement-quebec-logo
PARI-CNRC-logo